in , , , , , ,

L’OM pense à Lanzini, Lille sur Vieira et Andersen proche des Spurs : les infos mercato à ne pas rater ce vendredi 4 juin

Marseille sur un nouveau milieu argentin, Lille réfléchit à l’après-Galtier et un flop de l’OL vers Tottenham : retrouvez l’essentiel de l’actualité mercato de ce vendredi 4 juin.

[viously id=”szswxtvuARh” player=”PVhAhJeWU9NPz”]

Manuel Lanzini plaît à l’OM

À chaque jour sa nouvelle rumeur mercato du côté de Marseille. Depuis la fin de la saison, le tandem Longoria-Sampaoli est sur tous les fronts pour rebâtir un effectif en vue de la saison prochaine, avec idéalement une recrue à chaque poste.

Alors que le marché des transferts ouvre dans cinq jours, de nombreuses pistes offensives ont déjà fuité dans la presse, à l’image des Français Jérémie Boga et Amine Adli, ou de l’argentin Thiago Almada. Selon Foot Mercato, un nouveau nom s’ajoute à cette liste : celui du numéro 10 de West Ham, Manuel Lanzini.

Souvent associé à l’OM ces dernières années, le meneur de jeu argentin est de moins en moins utilisé chez les Hammers, avec seulement 17 matchs cette saison dont 5 en tant que titulaire. Si bien qu’il verrait d’un bon oeil un départ à l’intersaison. Il se murmure que le joueur de 28 ans se serait renseigné sur le club phocéen auprès de ses coéquipiers francophones.

West Ham ne serait pas non plus opposé à un départ du milieu de l’Albiceleste, sous contrat jusqu’à juin 2023. Reste à connaître la position de l’OM : Lanzini sera-t-il un dossier prioritaire ? Ou un plan B en cas d’échec des négociations sur une autre piste ?

Lille sonde Patrick Vieira

Chassé-croisé en vue entre l’OGN Nice et le LOSC ? Alors que Christophe Galtier est fortement pressenti pour rejoindre les Aiglons, Olivier Létang aurait coché le nom de Patrick Vieira, ancien coach du Gym, pour succéder au Marseillais à la tête des champions de France.

Malgré une expérience mitigée sur la Côte d’Azur, où il a officié entre 2018 et 2020 avant d’être limogé, le président lillois serait convaincu par son charisme et son expérience, selon les informations de l’Equipe.

Le champion du monde 98 ne serait pas le seul coach envisagé par le board lillois selon le quotidien, qui cite également Claudio Ranieri parmi les prétendants au poste. Une chose est sûre : le successeur de Christophe Galtier aura la lourde tâche de maintenir les Dogues dans les hautes sphères du championnat, malgré un dégraissage annoncé de l’effectif.

Joachim Andersen vers Tottenham

Vers une plus-value inespérée pour l’Olympique Lyonnais ? Prêté à Fulham après une première saison décevante en Ligue 1, Joachim Andersen s’est totalement relancé en Angleterre malgré la relégation de son équipe, pour laquelle il a joué 31 matchs.

Les qualités de l’ancien joueur de la Sampdoria auraient même tapé dans l’oeil des recruteurs de Tottenham, à en croire la presse Danoise. Les Spurs seraient prêts à proposer 30 millions pour le défenseur de 25 ans. Une somme inespérée pour l’OL, qui en avait déboursé 24 en 2019, soit le plus gros transfert de son histoire.

Une telle vente permettrait au club de faire un retour sur investissement sur un joueur qui restera comme un flop dans l’esprit des supporters. Une occasion que l’état-major lyonnais ne compte pas laisser passer.