in , , , , , , ,

L’OM sur un coéquipier d’Almada, le Real tente Lewandowski et Lille veut Ben Arfa : les infos mercato à ne pas rater ce vendredi 11 juin

Marseille veut un ailier de Velez, Lewandowski pourrait rejoindre le Real, Lille et la tentation Ben Arfa… Retrouvez l’essentiel de l’actualité mercato de ce vendredi 11 juin.

[viously id=”Sr7NHnf-RjF” player=”PVhAhJeWU9NPz”]

Luca Orellano vers l’OM ?

Jorge Sampaoli et Pablo Longoria continuent leur marché sur le continent sud-américain. Après l’officialisation du recrutement de Gerson, et la rumeur menant à Tiago Almada, les dirigeants olympiens s’intéressent désormais à Luca Orellano, jeune ailier du Velez Sarsfield, selon la chaîne TNT.

Pouvant évoluer à droite comme à gauche, l’Argentin de 21 ans remplacerait Florian Thauvin au sein de l’effectif marseillais. Un profil qui aurait la faveur du président olympien, tandis que Sampaoli privilégierait celui de Cristian Pavon, ailier de Boca Junior.

L’OM se retrouve cependant devant un obstacle de taille, le même que lors des tractations pour Almada : Velez ne souhaiterait pas lâcher son joueur avant la fin de la saison, soit au mois de décembre. Les Phocéens patienteront-ils jusque-là ? Où trouveront-ils une solution avec le club ?

Le Real pense toujours à Lewandowski

Le Real Madrid frappera-t-il un grand coup cet été ? Après l’intensification des rumeurs Haaland et Mbappé, le président Florentino Pérez a tenu à calmer le jeu, rappelant les difficultés financières connues par le club. L’éventualité d’un mercato sans aucune recrue a même été évoquée dans la presse.

Les Merengues seraient cependant à l’affût pour recruter l’un des meilleurs joueurs du moment. Le nom de Robert Lewandowski, qui avait déjà fait part de ses envies d’ailleurs, est évoqué avec insistance ces derniers jours dans la capitale espagnole, comme le rapporte As.

Cette piste serait moins onéreuse pour le Real, qui frapperait un grand coup sur le marché des transferts. Mais reste à convaincre le Bayern Munich, qui avait affirmé avec fermeté son intention de garder son buteur star. Rendez-vous après l’Euro ?

Lille veut tenter Ben Arfa

Hatem Ben Arfa va-t-il découvrir un nouveau club de Ligue 1 ? Après des passages contrastés à Lyon, Marseille, Nice, Paris et Bordeaux, “HBA” pourrait rejoindre le LOSC, selon les informations de Foot Mercato.

Libre de tout contrat, le joueur de 34 ans sort d’une nouvelle saison mitigée, qui n’a pas convaincu les Girondins de le conserver. Une expérience qui résume sa carrière, entre coups d’éclat rarement vus ailleurs et déceptions perpétuelles.

Son inconstance n’effraie pas Olivier Létang qui se verrait bien l’intégrer à l’effectif lillois la saison prochaine. Mais pour cela, il faudra faire face à la concurrence de l’AEK Athènes, qui s’est déjà positionné, mais aussi de clubs majeurs du championnat turc. Le talent de la génération 87 sera-t-il tenté par une aventure exotique, ou par une énième chance chez un cador de Ligue 1 ?