Mercato OL:  Deux joueurs proches de signer ?

L’Olympique Lyonnais ne perd pas de temps. Et Lille continue de se faire dépouiller. Alors que le départ de Nicolas Pépé est acté, le club nordiste est aussi en passe de vendre au club rhodanien deux de ses joueurs : Thiago Mendes et Youssouf Koné. L’intérêt des Gones pour les deux Dogues a surgi à la fin du mois de mai. Concernant le milieu de terrain brésilien, un avenir du côté de l’Atlético de Madrid semblait se dessiner avant que l’OL n’accélère.

RMC Sport indique que la transaction devrait rapporter pas moins de 37 M€ au LOSC. Un accord est d’ailleurs attendu pour ce week-end. A noter qu’un pourcentage à la revente devrait également être inclus pour Koné.

 

Mercato Milan: Une révélation d’Arsenal suivi ?

Arrivé à Arsenal l’été dernier en provenance de la Sampdoria, Lucas Torreira (23 ans) a réalisé une première saison solide avec la formation anglaise. En 50 rencontres avec les Gunners, il a notamment inscrit deux buts et délivré cinq passes décisives. Il s’est surtout distingué par son impact physique et sa qualité de passe au cœur du jeu. Si le milieu de terrain uruguayen est un titulaire indiscutable et rien ne semble indiquer un départ si rapide, l’AC Milan ne l’entend pas de cette oreille.

Le Diavolo qui a notamment fait venir Marco Giampaolo sur son banc en provenance de la Sampdoria aimerait aussi attirer le natif de Fray Bentos d’après les informations de Sky Sport. Les Rossoneri seraient sur le point de formuler une offre. Celle-ci se composerait sous la forme d’un prêt de 5 millions d’euros pour deux saisons assorti d’une option d’achat de 28 millions d’euros.

 

Mercato Inter: Icardi poussé vers la sortie ?

L’avenir de Mauro Icardi (26 ans) ne passe plus par l’Inter Milan. On le sait, l’attaquant argentin n’est pas en bonne relation  avec sa direction. Auteur de onze réalisations et quatre passes décisives en vingt-neuf matchs de Série A la saison dernière, Icardi est donc invité à quitter l’Inter.

Selon la gazzetta dello sport le nouvel entraîneur des Nerazzurri Antonio Conte, aurait signifié à ses dirigeants qu’il ne voulait pas d’élément perturbateur dans son vestiaire. En clair, l’international argentin n’entre pas dans ses plans pour la saison prochaine. La direction milanaise souhaiterait régler le cas Icardi avant le 8 juillet date du départ en stage à Lugano de l’effectif professionnel. Un délai relativement court pour finaliser un tel dossier…

 

 

 

 

Redac MFC
29/06/2019 à 14:00