Mercato OM/OL: Gustavo intéresse Lyon !

C’est l’information du jour qui ne devrait pas ravir les supporters marseillais. En effet selon l’Equipe, l’Olympique Lyonnais aurait coché le profil de Luiz Gustavo le milieu de terrain marseillais de 31 ans pour renforcer son milieu de terrain. Sylvinho, le nouveau coach lyonnais souhaite un milieu de terrain plus technique que Lucas Tousart devant la défense, “On a besoin d’un autre profil devant la défense. (…) Quelqu’un de fin techniquement, qui aime le ballon et qui fasse jouer son équipe, un patron. Lucas Tousart a un profil plus physique”. La nouvelle paire lyonnaise Sylvinho-Juninho apprécie le profil du brésilien  de 31 ans doté d’une très belle qualité de relance et d’une grande expérience

Les dirigeants marseillais souhaitent se débarrasser des gros salaires, ne jouant pas de coupe d’Europe cette année l’OM doit alléger sa masse salariale. Le salaire de Gustavo à 500 000€/mois fait de lui un des joueurs les mieux payés de notre championnat. Un départ qui ne devrait pas arranger la rivalité entre l’Olympique Lyonnais de Jean-Michel Aulas et le club phocéen.

 

Mercato PSG: Un accord avec Keylor Navas

Après le départ de Buffon, le PSG recherche un nouveau gardien du but. Selon Marca, le gardien de but du Real Madrid se serait mis d’accord avec le club de la capitale pour un salaire annuel de 7 millions d’euros. Avec le club madrilène, le gardien chilien perçoit un salaire annuel de 5M€ ce qui le pousserait a rejoindre le PSG. D’après ABC, la durée du contrat serait de 3 ans mais le club parisien ne s’est pas encore mis d’accord avec le Real Madrid.

Le club de la capitale espagnol réclame 20 millions d’euros pour faire partir son joueur de 32 ans sous contrat jusqu’en 2020. C’est Antero Henrique qui a entamé les discussions avec le joueur, le directeur sportif est sur le départ avec la probable arrivée de Leonardo, de quoi faire capoter le transfert?

Mercato Monaco: Un buteur russe pisté

Après une saison catastrophique (17 ème de Ligue 1) qui a failli déboucher vers une relégation en Ligue 2, le club du rocher doit dégraisser une grande partie de son effectif. Cependant, l‘ASM doit recruter pour être de nouveau compétitif la saison prochaine. Avec le départ programmé du buteur Colombien Radamel Falcao, Monaco va devoir combler le départ de son joueur vedette et c’est dans le championnat russe que les dirigeants se tournent. En effet selon Sky Sport, Fedor Chalov meilleur buteur du championnat (15 buts) et joueur du CSKA Moscou aurait tapé dans l’oeil des dirigeants monégasques.

L’attaquant âgé de 21 ans a aussi tapé dans l’oeil des dirigeants d’Arsenal et du FC Séville, le grand espoir russe est estimé à 10 millions d’euros sur transfermarkt.

 

 

 

 

 

 

Redac MFC
07/06/2019 à 14:00