Mercato : de très nombreux clubs s’arrachent Ben Arfa
Hatem Ben Arfa, joueur de 32 ans, est libre de tout contrat depuis la fin de son bail au Stade Rennais. L’ancien joueur du PSG ne manque pas de courtisans, surtout en Espagne. Le Betis Séville serait intéressé depuis la double confrontation en Europa League contre les Bretons, Leganes et l’Espanyol Barcelone suivent également le joueur. Selon L’Equipe, l’Espanyol serait l’équipe la plus avancée dans ce dossier, mais le club qui participera à la Ligue Europa doit vendre avant de vouloir acheter.
Le Borussia Mönchengladbach et l’Eintracht Francfort se sont également positionnés sur Ben Arfa, qui aurait une préférence pour le football espagnol. Le Los Angeles FC et LA Galaxy on approché l’ex-international français, Zlatan Ibrahimovic ferait le forcing à ses dirigeants pour le faire venir.
Mercato : le PSG cible un joueur de Ligue 1
Il y avait du monde sur le coté droit défensif du PSG l’année dernière, Dani Alves, Dagba, Kehrer et Meunier. Mais le Brésilien est sur le départ, Meunier est en fin de contrat dans un an, et les deux autres restent jeunes et irréguliers. Le club de la capitale se doit de recruter à ce poste même si ce n’est pas une priorité de Leonardo.
Selon Le Parisien, Youcef Atal fait partie de la short-list du Paris Saint-Germain. Celui qui vient tout juste de gagner la CAN avec l’Algérie avait déjà fait l’objet de convoitises de la part du champion de France durant la saison dernière, les contacts se seraient fortement intensifiés. Le club regarde aussi attentivement le dossier Kenny Lala.
Mercato : une arrivée au PSG en début de semaine ?
Le Paris Saint-Germain était déjà intéressé par la venue d’Idrissa Gueye l’été dernier. Le Sénégalais s’était montré séduit par le projet. L’entraineur d’Everton Marco Silva souhaiterait évidemment garder le joueur, mais cela semble être difficile de s’opposer à son départ, à cause des envies du joueur et de la somme proposée.
L’Équipe a déclaré : « Le PSG aimerait boucler l’arrivée de Gueye d’ici à lundi. Les contours d’un contrat de 5 ans ont été élaborés. Il reste à trouver un accord avec Everton, où il est lié jusqu’en juin 2022. Il prendra trois semaines de vacances après la CAN. ‘Ce n’est pas encore fait’, souffle un proche du dossier. Les deux clubs pourraient s’entendre autour de 40 millions d’euros De toute façon, Everton souhaite aussi que ce transfert se règle vite. »
Mercato : un nouveau club entre dans la danse pour Fekir
Ce n’est plus un secret pour personne, Nabil Fekir souhaite partir de l’Olympique Lyonnais, le club attendrait environ 30 M€ pour vendre son capitaine. Le FC Séville et le FC Valence sont sur le dossier pour enrôler le champion du Monde, mais un nouveau prétendant aurait fait son apparition.
Le club reste encore inconnu, mais L’Équipe croit savoir qu’il s’agit d’un club qui répondrait aux attentes sportives de Nabil Fekir. Le club rhodanien a revu ses ambitions à la baisse puisque Liverpool avait fait une offre de 60 millions d’euros pour le joueur de 26 ans il y a un an. Aujourd’hui le joueur devrait partir pour seulement la moitié de ce montant. Le Betis aurait transmis une offre d’une vingtaine de millions d’euros, trop bas pour les Lyonnais, mais Fekir est déjà d’accord avec le club pour les détails du contrat.
Mercato : une solution inattendue dans le dossier Rami ?
L’OM a entamé une procédure disciplinaire contre Adil Rami parce que le joueur a participé au tournage de Fort Boyard en mai dernier alors qu’il était blessé. Un licenciement du champion du Monde pour faute est alors envisageable, mais l’Olympique de Marseille pourrait finalement choisir un prêt du footballeur de 33 ans pour se débarrasser de lui au mercato .
🗞Hier matin, Adil Rami a rencontré JH Eyraud pour un entretien préalable pouvant aller jusqu’au licenciement. L’entretien a surtout porté sur son passage à Fort Boyard. Eyraud communiquera sa décision la semaine prochaine. (@lequipe) #TeamOM
— Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) 10 juillet 2019
Mercato : Lyon a fait une offre pour un champion du Monde
Il y a quelques semaines, le nom de Steven Nzonzi circulait sur une potentielle venue à l’OM et un échange avec Kevin Strootman. Egalement du coté de Lyon, mais cette rumeur avait été démentie par les agents du joueur. Mais TMW affirme que Steven Nzonzi veut toujours quitter l’AS Rome cet été.
Le joueur avait rejoint le club de la capitale italienne à l’initiative de Monchi l’année dernière pour 29 millions d’euros en provenance de Séville. Les dirigeants romains envisagent le départ de du champion du Monde, mais Dario Marchetti affirme qu’une seule offre est arrivée sur le bureau de James Palotta, elle serait de Jean-Michel Aulas. Elle serait inférieure à 23 millions d’euros, trop peu pour les Romains. Mais les dirigeants lyonnais ne comptent pas surenchérir et espèrent que le temps va jouer en leur faveur.
Mercato : Arsenal pique une pépite stéphanoise
Encore une fois, une pépite d’un club français va partir pour un autre championnat. Le transfert de William Saliba de Saint-Etienne à Arsenal est presque bouclé. Il ne manque plus que la signature du joueur selon RMC et Sky Sports. Le joueur de 18 ans est déjà d’accord avec le club londonien sur les détails d’un contrat de cinq ans.
La voix officielle de Bernard Caïazzo, le président du Conseil de Surveillance de l’ASSE, a confié au « Progrès » : « Tout est en bonne voie avec Arsenal ». Le transfert estimé à un peu moins de 30 M€