Ancien joueur du LOSC et des Girondins de Bordeaux, Mathieu Debuchy est de retour en Ligue 1 sous les couleurs de l’AS Saint-Etienne.

 

L’international français rêve de la Coupe du Monde 2018 avec les Bleus et de retrouver son niveau d’antan. Il revient sur ses mauvaises aventures en Premier League.

“Jouer en Premier League vaut le coup.”

 

 

« Je signe à Newcastle lors d’un mercato d’hiver. Ce fut très rapide et pas évident au début car je venais de vivre toute ma formation à Lille, juste à côté de chez moi. J’ai foncé car jouer en Angleterre ne se refuse pas. Le championnat est très relevé, l’exigence est haute. Il faut être préparé physiquement. La chance que j’ai eue fut de jouer tout de suite à mon arrivée. Mais, sincèrement, ce n’est pas évident de s’y imposer. La structure d’un club comme Arsenal, par exemple, est immense, presque incomparable. Je garderai en mémoire la manière de vivre le football qu’ont les Anglais. Rien que pour cela, jouer en Premier League vaut le coup. », a confié Debuchy en marge de la réception de Dijon ce samedi soir à 20h00.

 

Redac MFC
03/03/2018 à 15:00