Lors d’une interview à The Independent, Vincent Labrune le président olympien avait annoncé le départ du Black Star :

« Nous ne pouvons pas garder Ayew. André est un joueur très important pour l’OM mais nous ne pouvons pas lui offrir les salaires que les clubs anglais peuvent lui proposer. Le système financier français est compliqué et nous ne pouvons pas lui offrir l’équivalent de ce qu’il peut gagner en Angleterre »

 

Et hier suite à la victoire Olympienne 4 à 0 face au LOSC André Ayew très ému a confirmé son départ au micro d’OMTV : ” C’est la moindre des choses de faire son boulot sur le terrain. J’ai tout connu ici, fin de contrat ou pas. Je suis joueur de l’OM mais aussi supporter de l’OM. Cette victoire face à Lille est belle, elle nous laisse de l’espoir. On compte sur Lorient pour accrocher Monaco. On peut avoir des regrets sur la saison, car on a perdu des matchs, on a fait des erreurs, on pouvait jouer le titre… Le président a parlé hier, je pense que les choses ont été dites. Ce qui est sûr c’est que je vais quitter le club. C’est comme ça, c’est une page qui se tourne. On a essayé de trouver des solutions mais c’était compliqué, aussi bien sportivement que financièrement. Moi j’attendais une équipe plus compétitive et ça n’est pas assuré, le club ne pouvait pas garder le même salaire. Je pense que l’OM doit tout le temps jouer le titre.”

Ce départ ne faisait plus de doute mais il laissera un grand vide à l’OM car l’enfant du club avait les qualités humaines sportives indispensables à l’OM.

 

 

 

 


Bianchi: “Ayew est suivi de près par la Roma… par FootballClubdeMarseille

Jomac
17/05/2015 à 15:02