L’été dernier, le Paris Saint Germain a réalisé le plus grands transferts de toute l’histoire du football. Le brésilien Neymar quitte le FC Barcelone et arrive à Paris pour 222 millions d’euros. Un transfert retentissant qui a beaucoup fait réagir. Depuis son arrivée, Neymar a montré à tout le monde son immense talent. Cependant, à l’image de son mauvais match hier, le PSG l’attend encore dans les matchs européens. Recruté pour ce genre de matchs, les dirigeants parisiens auraient le droit d’être déçu. 

Si il y’a bien un dirigeant déçu, c’est du côté du Barça que nous allons le trouver. En effet, le président du FC Barcelone est revenu sur le transfert de Neymar au micro de la radio Onda Cero. 

« Ça nous a pris par surprise »

 

Le président n’est pas déçu du départ de Neymar en lui même. La situation devenait pesante avec Messi et l’équipe ne pouvait avoir qu’un seul leader. Bartomeu est peiné vis à vis de la manière dont le transfert a eu lieu : « Ce n’est pas son départ qui nous a fait mal, c’est plus la manière dont cela s’est passé. Ça nous a pris par surprise. »

Heureusement pour Bartomeu, le départ de Neymar à rapidement été digéré par le Barça, notamment en recrutant deux joueurs au poste de Neymar : Coutinho et Dembele. Les deux sont d’ailleurs auteurs de très belles prestations ces derniers temps.

Redac MFC
19/09/2018 à 16:05