Bordeaux et son entraîneur Willy Sagnol ont un rêve relancer Yoann Gourcuff avec l’espoir de le voir retrouver son niveau de l’époque bordelaise.

Et selon France Football, les bordelais auraient accéléré sur ce dossier, en fin de contrat en juin prochain, le milieu international n’est pas certain de rester à Lyon. notamment en cause de son salaire estimé à 5,4 millions d’euros bruts annuels et même si il a consenti à un effort ses conditions ne pourront pas être reconduites.

Ainsi, les girondins voudraient tenter leur chance et lui proposeraient 1,5 million d’euros bruts, assortis toutefois de primes d’objectifs sans doute liés notamment à son nombre de matches joués, certes le montant est très éloigné des conditions de son contrat actuel mais l’atmosphère y est différente et le joueur pourrait se relancer en vue de l’Euro 2016 et Bordeaux pourrait rêver d’un nouveau grand cru avec Yoann.

Mais l’Atlético Madrid souhaite aussi relancer le meneur de jeu français et les colchoneros seraient donc enclins à tenter le pari avec le joueur en fin de contrat, avec un salaire de 2 M€ nets ! Reste désormais au joueur de choisir entre l’exode ou le retour en terre conquise, à moins que la FIFA met fin aux projets madrilènes avec une interdiction de recrutement.

Jomac
30/04/2015 à 15:28