Valentin Eysseric connait une période difficile dans sa carrière. Très peu utilisé à la Fiorentina, il a joué 4 matchs cette saison, le joueur français veut partir pour trouver du temps de jeu ailleurs. Le milieu de terrain français, dont le contrat court jusqu’en juin 2021, compte profiter du mercato hivernal pour se relancer en France. Longtemps annoncé sur les tablettes de l’Olympique de Marseille, Eysseric pourrait véritablement rejoindre les rangs de l’équipe marseillaise. C’est ce qu’annonce le quotidien sportif italien la gazetta dello sport dans son édition du jour. Le joueur s’est confié dans les colonnes de Nice-Matin ce mardi.

 

« Un départ ? Oui, je l’envisage »

 

« Un départ ? Oui, je l’envisage. J’ai envie de jouer, prendre du plaisir. Il y a des clubs intéressés en France. Je ne veux pas aller n’importe où, mais je suis prêt à rejoindre une équipe mal classée s’il le faut. J’ai l’impression de régresser en ce moment, de perdre mon temps. Je n’ai que 26 ans, il faut jouer. À Nice, quand j’étais sur le banc, ça se tenait, car Pléa et Belhanda étaient en feu. Là, c’est différent. Quand je joue, je ne suis pas à la rue… Je ne regrette rien, mais il faut que je me relance cet hiver. Je me languis de trouver un nouveau challenge », a déclaré Valentin Eysseric.

Son profil polyvalent, capable de jouer milieu défensif ou bien meneur de jeu, est un atout qui pourrait convaincre Zubizarreta de faire une offre d’environ de 7€M. Cependant, l’Olympique de Marseille a déjà les joueurs qu’il faut au milieu de terrain. A moins d’un départ inattendu…

 

Redac MFC
12/12/2018 à 11:02