Le marché des transferts pour les gardiens est spécifique, en effet, il est souvent très calme mais cette saison il devrait s’agiter en Ligue 1.

L’effet domino devrait prendre place dans l’hexagone car selon France football en fin de contrat en juin, Rémy Riou pourrait quitter Nantes et rejoindre Bastia la saison prochaine. Le gardien serait la priorité du club corse, qui envisagerait ainsi le refus de renouveler le prêt d’Alphonse Areola par le PSG.

Et naturellement le FC Nantes pourrait lui tenter sa chance pour le gardien parisien, sous contrat jusqu’en 2019, et solliciter son prêt au club parisien qui souhaite que son joueur s’aguérri au haut niveau et un prêt à la Beaujoire pourrait être une nouvelle étape dans sa formation.

Mais Johann Carrasso de Metz, Guy-Roland Ndy Assembé de Nancy et Alexis Thébaux de Brest, sont également suivis par le club nantais , pour être mis en concurrence avec le jeune Maxime Dupé, déjà apparu à six reprises en Championnat cette saison, et cela devrait créer d’autres mouvements dans ce monde si fermé des gardiens pro…

Jomac
19/03/2015 à 08:32