in , , , , , , ,

Mercato : Chelsea et le PSG s’arrachent un champion d’Italie

Achraf Hakimi, sur le départ de l’Inter Milan, intéresse fortement le Paris Saint-Germain. Mais Chelsea est entré dans la course et fait valoir de sérieux arguments.

[viously id=”DWNws9ih8kC” player=”PVhAhJeWU9NPz”]

L’état-major de l’Inter a été clair : malgré le titre de champion d’Italie, il faudra dégraisser. Cette stratégie, qui a valu le départ d’Antonio Conte, place de nombreux joueurs sur le marché. Parmi eux, le latéral droit Achraf Hakimi, auteur d’une excellente saison chez les Nerazzurri.

Des négociations autour de 60M€

En quête d’un joueur à ce poste après le prêt non concluant d’Alessandro Florenzi, le Paris Saint-Germain souhaiterait enrôler le marocain de 22 ans. Des discussions sont déjà en cours avec le club milanais, qui réclamerait 80 millions d’euros selon le journaliste italien Fabrizio Romano. Les Parisiens, eux, proposent 60 millions pour l’ancien joueur du Real Madrid.

Un autre club serait cependant entré dans la danse des négociations. Les Blues de Chelsea seraient également disposés à lâcher 60 millions d’euros au club italien. Mais selon le journaliste Gianluca Di Marzio, le champion d’Europe en titre souhaiterait ajouter deux joueurs dans la balance. Il pourrait s’agir du latéral gauche Emerson Palmieri, et du défenseur central Andreas Christensen.

Si le PSG reste favori dans le dossier, un accord devra rapidement être trouvé pour éviter que Chelsea ne réalise un hold-up pour un des latéraux les plus prometteurs du circuit européen.