C’est un secret de polichinelle, Antonio Conte ne sera plus le coach de Chelsea la saison prochaine. L’entraîneur italien en froid avec sa direction va quitter son poste à l’issue de la saison. Cependant, qui sera son remplaçant ?

Quel visage aura Chelsea la saison prochaine ? De nombreux joueurs en fin de cycle et un coach plus que jamais en instance de départ. Voilà le casse-tête dont devront faire face le président Roman Abramovitch et son équipe dirigeante cet été. Le nom du futur coach devrait être l’une des premières décisions prise d’ici peu. Luis Enrique, Allegri, Diego Simeone, Maurizio Sarri voici les principaux noms évoqués pour succéder à l’ancien joueur de la Juventus

 

Jardim, un destin à la Mourinho ?

 

Mais la solution pourrait venir de la Ligue 1 et plus précisément du côté du club du Rocher. Selon la version britannique de Yahoo Sport, Chelsea penserait sérieusement à Leonardo Jardim le coach de l’AS Monaco. En fonction dans la principauté depuis 2013, l’entraîneur portugais à su se faire un nom en Ligue 1, mais aussi en Ligue des Champions avec le club champion de France en titre. De nombreuses écuries européennes (Arsenal, PSG…) s’intéressent aussi à son profil, en plus de cela sa clause élévatoire s’élève seulement qu’à 7,5 M€. Un montant qui ne devrait pas refroidir les ardeurs des nombreux prétendants.

 

 

Redac MFC
05/04/2018 à 16:04