in , , ,

Mercato : Deux nouvelles pistes (made in L1) en défense pour l’OM

Pablo Longoria se serait positionné sur deux joueurs de Ligue 1 pour renforcer l’arrière-garde du club : le Lensois Jonathan Gradit, et le Strasbourgeois Anthony Caci.

 

[viously id=”mKa7cqihDxV” player=”PVhAhJeWU9NPz”]

 

Outre ses nombreuses pistes sud-américaines, le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, scrute également le championnat français à la recherche de renforts défensifs. Selon les informations de Foot Mercato, Jonathan Gradit (RC Lens) et Anthony Caci (RC Strasbourg) font partie des joueurs envisagés en vue de la saison prochaine.

 

Des cibles low cost ?

 

À 28 ans, le Lensois sort de la meilleure saison de sa carrière, et a largement contribué à la 7ème place des sangs et or. Sa capacité de relance et sa régularité (33 matchs cette saison) ont attiré l’attention de la cellule de recrutement de l’OM, mais également de l’OGC Nice. En fin de contrat dans un an, le défenseur central coûterait entre 3 et 5 millions d’euros. Un montant abordable pour un potentiel joueur de complément, alors que le club multipliait jusque-là les pistes onéreuses.

La jeunesse et la polyvalence d’Anthony Caci (23 ans) ont également tapé dans l’oeil du board olympien. Sa capacité à évoluer sur tous les fronts de la défense en fait une cible de choix, alors que l’Olympique de Marseille cherche à se renforcer à chaque poste. S’il n’a pas fait d’un départ une priorité, il pourrait voir d’un bon oeil un transfert dans une équipe française de premier plan, à un an de la fin de son contrat en Alsace. Reste à connaître la position du Racing et de son nouveau coach, en la personne de Julien Stéphan.