Yoann Gourcuff est un surdoué du football, capable de gestes techniques de classe mondiale et doté d’une intelligence de jeu au dessus de la norme, mais de récurrentes blessures stoppent son élan depuis quelques années.

Métronome du jeu de Bordeaux lors de l’époque ou Laurent Blanc entraîné le club au scapulaire , l’international français de 28 ans avait mené son club en quart de finale de la Ligue des Champions et au titre de champion de France ce qui lui a valu d’être transféré à l’Olympique lyonnais pour 22 millions d’euros à l’été 2010.

En fin de contrat avec les Gones en Juin prochain le milieu de terrain devrait quitter Lyon avec un sentiment d’inachevé tant ses blessures à répétition auront gâché son passage sur les rives du Rhone.

Les dirigeants lyonnais ont perdus patience et ne souhaitent protéger l’ancien milanais qui est synonyme de gouffre financier. Cependant un club voudrait tenter le pari de le relancer,  le Stade Rennais rêve de faire revenir l’enfant du pays fierté de son centre de formation.

Selon France Football, le club breton qui a déjà échoué sur ce dossier va lancer une offensive pour la signature de l’ancien Bordelais. Ainsi, les Rouge et Noir vont mettre toutes les chances de leur coté avec une proposition salariale confortable, une conséquente prime à la signature et un bail longue durée.  Tout cela ajouté à la possibilité de retrouver sa Bretagne natale et un confort familial indéniable sera-t-il suffisant pour convaincre le gendre idéal du foot français ?

Jomac
16/03/2015 à 20:38