La Juventus Turin souhaite renforcer son milieu de terrain pour la saison prochaine et dans cet optique les bianconeris auraient décidés de se pencher sur les talents de Ligue 1.

Et au milieu de terrain c’est un marseillais qui impressionne en Ligue 1 le jeune milieu  international espoir français de 22 ans Imbula recruté à l’été 2013 par l’OM pour 7,5 millions d’euros et 5 ans de contrat, est devenu un cadre depuis l’arrivée de Bielsa. Ses prestations en dent de scie la première année, jetées un froid sur la stratégie du club qui était basée sur le développement de jeunes talents français avec ses coéquipiers Mendy, Thauvin et Lemina.

Mais ce temps est révolu désormais il est un des hommes clés du coach argentin et ses qualités attisent l’appétit des plus grands clubs européens tels que Chelsea mais selon Calciomercato, plusieurs émissaires du club italiens sont en France afin de superviser plusieurs milieux de terrain dont Giannelli Imbula. et parmi ces clubs se trouvent la Juventus de Turin, l’un des plus grands clubs italiens si ce n’est le plus grand semble sous le charme du jeune marseillais et même si celui ci ne pense pas à un départ cet intérêt ne peut le laisser indifférent.

Mais c’est surtout le board marseillais qui pourrait être sensible à cette approche car en cas de non qualification le protégé de Labrune pourrait être sacrifié en cas de belle offre pour viabiliser les ressources phocéennes…

 

 

 

 

Imbula et la mauvaise période de l’OM

 

 


Giannelli Imbula et l’état d’esprit du… par notre partenaire : FootballClubdeMarseille

Jomac
24/04/2015 à 12:32