L’été de l’OM sera celui de tous les sacrifices. En effet, plusieurs cadres quitteront le club libres et certains jeunes prometteurs comme Giannelli Imbula pourraient être sacrifiés dès ce mercato estival.

 

Imbula vers la Liga ?

 

Le père d’Imbula, Willy Ndangi, a prospecté en Ligua pour son fils en Espagne, notamment au Real: « Ancelotti l’adore, il m’a dit qu’il a une grosse marge de progression et qu’il y en a pas trois comme lui en Europe ». Selon Plaza Deportiva, Willy Ngandi aurait aussi rencontré Francisco Rufete, le directeur sportif du FC Valence.

 

 

Son voyage s’avère fructueux, car le FC Valence semble prêt à passer à l’action du pour le jeune olympien et selon le site Footballclubdemarseille.fr, le club espagnol aurait même trouvé un accord avec le jeune milieu de terrain français pour un contrat de 4 ans et un salaire plus de deux fois supérieur à l’actuel.

 

 

Mais la concurrence de Chelsea, la Juventus Permet à l’OM d’espérer une belle plus value sur ce transfert et les dirigeants phocéens aurait déjà trouvé son successeur en Ligue 1 le caennais NGolo Kanté. A suivre…

 

 

Claude Michel analyse le parcours de Giannelli Imbula à l’OM


Claude Michel analyse le parcours de Giannelli… par FootballClubdeMarseille

Pesinho
22/05/2015 à 09:42