Depuis de nombreuses semaines, le dossier de Jérôme Boateng avance petit à petit pour Thomas Tuchel et le PSG. Le nouveau tacticien de la capitale Française avait fait de sa priorité de recruter un défenseur de classe internationale. Cependant, Paris pourrait bien se faire doubler dans ce dossier par Manchester United.

Depuis le début du Mercato, José Mourinho a demandé à son club de lui octroyer une nouvelle recrue dans le secteur défensif. Or les approches Yerry Mina, Toby Alderweireld et Harry Maguire ne se sont jamais révélées concluantes. Les dirigeants de Manchester United seraient alors entrés en contact avec le Bayern, à la suite du match d’International Champions Cup de la semaine dernière pour acheter Boateng.

 

 

Fair-Play Financier

 

 

Le PSG a bien conscience qu’il serait dommage de laisser s’envoler pareille opportunité, mais le club de la capitale est dans la ligne de mire de l’UEFA concernant le Fair-Play Financier. Les dirigeants se doivent donc de vendre avant de pouvoir acheter. Dans ces conditions, ils pourraient se faire prendre de vitesse par MU qui arrive au bout de son Mercato d’été.

Le marché des transferts Anglais se clôt le 9 août cette année. Si les Red Devils veulent récupérer l’international Allemand, il faudra accélérer les négociations. Le Bayern demanderait 50 millions pour le transfert de son défenseur. Une somme que les Mancuniens peuvent se permettre, s’ils ne sont pas pris par le temps….

 

 

 

Redac MFC
06/08/2018 à 11:00