Malgré les bons résultats sur le plan européen du PSG qui vient de sortir le Chelsea de Mourinho, l’avenir de Laurent Blanc est toujours incertain et les dirigeants qataris suivent l’évolution de plusieurs techniciens à travers l’Europe.
Parmi les cibles prioritaires du Paris-SG, en cas de départ de Laurent Blanc en fin de saison, se trouve Diego Simeone le coach de l’Atletico Madrid dont le président espérait le prolonger : «Nous sommes en train de travailler pour son futur. Je pense que nous aurons bientôt des conversations à ce sujet et qu’il n’y aura aucun problème. Je pense que Cholo est nécessaire à l’Atletico Madrid, il est un élément important du club. Il le sait, nous le savons et je pense que vous êtes aussi d’accord.»
Ainsi, Enrique Cerezo le président de l’Atlético Madrid qui avait fait partager son envie de prolonger son entraîneur aurait obtenu satisfaction ce que confirme à demi-mots sa soueur et agent Natalia Simeone, «Concernant la prolongation de Simeone, nous aurons de bonnes nouvelles dans les prochains jours. Les gens étaient très heureux à Vicente-Calderon, et ils vont très bientôt être encore plus heureux.»
Le charismatique entraîneur argentin de 44 ans finaliste de la Ligue des champions et champion d’Espagne en 2014 et vainqueur de la Ligue Europa en 2012  devrait selon toute vraisemblance continuer son parcours avec les colchoneros avec le rêve de leur offrir le sacre européen tant attendu.
Et le PSG, devra donc se tourner vers d’autres candidats si le remplacement de l’ancien sélectionneur de l’équipe de France revient à l’ordre du jour, mais ce dossier semble se compliquer car les candidats de ce niveau ne font pas légion actuellement.
Jomac
18/03/2015 à 18:54