Le transfert de Neymar au PSG cet été a fait l’effet d’un cataclysme dans le monde du ballon rond, et dans l’ensemble du pays. Même ceux ne s’intéressant pas du tout au football jusqu’alors connaissaient son nom, puisque le Brésilien était partout ! A la une des journaux ou encore en boucle sur les chaînes de télévision. Un phénomène footballistique dépassant l’entendement, pour un lourd fardeau de joueur le plus cher de l’histoire, la perle rare ayant quitté le FC Barcelone pour une somme atteignant un chiffre astronomique de 222 millions d’euros. Mais depuis son arrivée au sein du club parisien, le Brésilien ne semble pas être au meilleur de sa forme.

 

 

Les larmes du Brésilien, symbole d’un mal-être au PSG ?

 

A l’issue du match amical contre le Japon, remporté facilement 3 à 1 par le Brésil, Neymar n’a pu contenir son émotion en conférence de presse, lorsque ce dernier a évoqué les nombreuses rumeurs sur ses mauvaises relations avec Unaï Emery, sorties plus tôt dans la presse. Des larmes de crocodile pour attirer la sympathie autour de l’attaquant controversé depuis ses débuts? Kylian Mbappé, son confrère sur le front de l’attaque parisienne, ne peut le croire. “Cela prouve tout simplement que Neymar est un homme comme tout le monde. Il est comme nous, il a deux bras, deux jambes, un coeur, donc il peut être touché par les nombreuses critiques dont il fait l’objet. De l’extérieur, il donne une certaine image, il ne semble pas touché (…) Mais quand on est à l’intérieur, il s’ouvre à vous, il montre que c’est quelqu’un de normal. Il est tellement fort sur le terrain qu’on pense qu’il est aussi fort en dehors, mais en dehors ça reste quelqu’un de normal. Non, on n’a pas parlé de ça, parce qu’on part du principe qu’on doit faire abstraction de ça, donc on évite d’en parler, mais on parle de plein d’autres choses.”, expliquait dimanche l’international français à Téléfoot .

 

Le Réal Madrid sur Neymar

 

En plein doute en Liga, avec déjà huit points de retard sur le leader barcelonais, le Réal Madrid pourrait profiter de la mauvaise période du Brésilien pour frapper un gros coup au mercato estival. Selon Marca, le club espagnol serait en train de préparer son plan d’attaque pour arracher le phénomène aux Parisiens. Avec à la clé une offre mirobolante avoisinant le demi milliard d’euros. Le dossier Neymar ne semble être qu’à son commencement, et les rumeurs les plus folles peuvent encore arriver de tous les clubs ! Reste à savoir si ces dernières vont se transformer en réalité, et cela seul l’avenir nous le dira !

Redac MFC
13/11/2017 à 09:32