Aujourd’hui, c’est l’ouverture du mercato pour la France ! De nombreux clubs de Ligue 1 ont déjà de grosses pistes pour ce marché des transferts.

 

Des renforts à prévoir !

 

Côté PSG, les dirigeants ont de nombreuses pistes, surtout en attaque. Alexis Sanchez a été aperçu à Paris ce qui a alimenté la rumeur autour de son arrivée. Au milieu de terrain, le poste de numéro 6 est la piste principale. Le vieillissant Thiago Motta ne peut pas jouer tous les matchs comme à son habitude. Adrien Rabiot a pris sa place mais les Parisiens souhaitent tout de même récupérer un joueur. Le nom de Lassana Diarra a été cité de nombreuses fois pour renforcer le club. Marouane Fellaini également qui est en difficulté à Manchester United. L’OM cherche une doublure à Amavi qui est le titulaire indiscutable au poste de latéral gauche. Roussillon, Juncà, Carole et Rebocho sont pistés par les dirigeants marseillais. Au milieu de terrain, Zambo Anguissa est décrié pour son manque de technique. Un deuxième milieu défensif pour former un duo de choc avec l’indéboulonnable Luiz Gustavo est recherché. Thiago Mendes et Jack Wilshere sont pistés mais ils semblent imprenables pour l’OM puisque leurs clubs ont fermé la porte à un départ.

 

Quelques départs pour dégraisser

 

A Lyon, Clément Grenier souhaite quitter le club pour retrouver du temps de jeu. De nombreuses pistes sont évaluées notamment en Italie. Au PSG, Ben Arfa, Lucas et Pastore pourraient s’éloigner de Paris. Le premier est mis au placard par le coach basque Unai Emery. Layvin Kurzawa, très critiqué pour sa faible forme pourrait quitter le club dès cet hiver, il a des pistes en Angleterre. L’OM souhaite se séparer de certains indésirables. Notamment en défense avec Matheus Doria qui veut également partir du club selon son agent. Kostas Mitroglou pourrait partir en prêt puisque l’international grecque n’a pas réussi à séduire les dirigeants et les supporters.

 

En difficulté, ils seront très actifs sur le mercato !

 

L’ASSE est en très grosse difficulté cette saison, ils sont 16e du classement et doivent impérativement recruter cet hiver pour se renforcer. Les dirigeants des Verts ont déclaré vouloir des joueurs expérimentés de Ligue 1 afin de revenir au minimum au milieu de classement pour rester en première division. Hatem Ben Arfa, Ntep et Lamine Sané sont pistés par Saint-Etienne. Le capitaine de Caen, Da Silva est également dans le viseur des Verts. Bordeaux qui est sur une très mauvaise série en ce début de saison pourrait se séparer de Malcom qui a toujours des courtisans en Angleterre. Tottenham et Manchester United aimerait recruter le Brésilien. Ils pourraient également se renforcer au poste de milieu offensif pour palier le départ de Malcom. Le LOSC a changé d’entraineur après le flop de Marcelo Bielsa pour Christophe Galtier. Avec leur interdiction de recruter, les Lillois visent avant tout leur retour de prêt, notamment Xeka et Eder.

Redac MFC
01/01/2018 à 17:00