Selon les informations de le10sport, le Racing Club de Lens serait actuellement en train de sonder Tiemoué Bakayoko. Le joueur sera libre de tout contrat ce week-end.
En quête de renforts dans la perspective d’une campagne de Ligue des champions, le RC Lens essaierait d’attirer l’international français (1 sélection) Tiémoué Bakayoko. A en croire Alexis Bernard de le10sport, le club nordiste sonde actuellement le milieu de terrain dont l’aventure à Chelsea va prendre fin le 30 juin. Il serait un choix de Franck Haise, qui l’a entrainé chez les jeunes au Stade rennais.
EXCLU @le10sport : Le RC Lens sonde Tiémoué Bakayoko !
▶️ Franck Haise l’a eu en formation à Rennes et le connaît très bien. Il le veut
▶️ Bakayoko et ses représentants se donnent le temps de la réflexion pour choisir. Il est libre…
A lire ici : https://t.co/mvP9W2hfkS
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) June 26, 2023
Un joueur en échec
Cadre de l’équipe de Monaco championne de France en 2017, Bakayoko avait signé dans la foulée à Chelsea contre 40 millions mais ne s’y est jamais imposé. Il a ensuite enchainé les prêts : à l’AC Milan, à Monaco, à Naples puis de nouveau à l’AC Milan en 2021 où il est prêté 2 ans. Le natif de Paris n’a jamais confirmé son potentiel sur la durée et sort même d’une saison blanche durant laquelle il a n’a joué que 39 minutes de football professionnel.
Pour l’instant, le joueur et son entourage seraient en réflexion sur la prochaine étape de sa carrière.