En 2013, le football français a vécu un mini séisme avec le transfert de Florian Thauvin du LOSC vers l’OM. Sans avoir joué la moindre minute sous le maillot de dogues, l’international espoir a changé de club. Certes, Lille a réalisé au passage une belle plus-value, mais le public garde toujours cet affront en mémoire.

 

 

L’OM prêt à faire bégayer l’histoire ?

 

 

Selon France Football, l’OM pourrait une nouvelle fois tenter de recruter un joueur raté lors du dernier mercato d’hiver. En effet, l’OM aimerait toujours s’attacher les services du milieu offensif du LOSC, Sofiane Boufal. Il s’est engagé avec Lille cet hiver pour 4M€ alors que le club phocéen était prêt à l’accueillir à l’image de Thauvin en Janvier 2013.

 

 

« Le LOSC c’est le club parfait, ni trop gros, ni trop petit. »

 

 

Son agent, Yvan le Mée, expliquait récemment le choix de son joueur : « Il fait lever le stade, il est spectaculaire et fait des choses que les autres ne font pas. L’idée était d’aller là où il avait la place de prendre du temps de jeu. À l’OM, il se serait retrouvé en concurrence. Le LOSC c‘est le club parfait, ni trop gros, ni trop petit. Et, vu son parcours, il ne se prend pas pour un autre ».

Le jeune et talentueux milieu offensif n’a que 6 mois de L1 dans les jambes, mais son talent semble déjà lui ouvrir les portes des plus grands clubs anglais et français. Il pourrait très rapidement passer un nouveau cap.

 

 


Sofiane Boufal, portrait & goals par FootballClubdeMarseille

Pesinho
22/05/2015 à 11:14