Le mercato s’annonce agité du coté du LOSC cet été.  En effet, le club nordiste va poursuivre sa politique de réduction de la masse salariale et devrait donc se séparer de ses hauts salaires.  Le premier joueur visé est Salomon Kalou. Même si ses performances se sont améliorés récemment, l’international ivoirien a globalement raté sa saison et Lille ne peut plus assumer ses émoluments (2,4 millions d’euros annuel). Encore moins avec la menace  de la taxe à 75% qui plane au dessus de la tête des clubs français.

“A part le PSG et Monaco, tous les gros clubs vont liquider les haut salaire” annonce le président Seydou dans les colonnes de l’Equipe.

 

Ce nouvel impôt risque donc de précipiter le départ de son meilleur joueur cette saison, Dimitri Payet (10 buts et 10 passes décisives en L1).

Avec les départs déjà programmés de De Melo et Chedjou, Lille va donc encore s’affaiblir au prochain marché des transferts. Au niveau des arrivées, le club Lillois misera sur des jeunes joueurs, comme la révélation Bastiaise, Florian Thauvin.

Marcel Maurice
07/04/2013 à 08:43