Le LOSC, restera-t-il en Ligue 1 ? Sportivement, la réponse est oui. 17ème au classement général de la Ligue 1 à l’issue de la 38e journée, les joueurs Lillois ont donc obtenu le droit de rester dans l’élite la saison prochaine. Cependant la situation financière du club inquiète. Déjà provisoirement rétrogradé en Ligue 2 par la DNCG., la situation ne devrait pas s’arranger selon un dirigeant d’un club de ligue 2.

 

Orsoni très inquiet de la santé financière du LOSC

 

Invité sur le plateau de France 3 Corse, le vice-président de l’AC Ajaccio, Alain Orsoni a évoqué une possible rétrogradation administrative du LOSC en Ligue 2. “On a d’ores et déjà prévu un budget Ligue 1 et un budget Ligue 2. Je ne vous cache pas que je préfère le budget Ligue 1. Lille ? Les comptes DNCG sont publics. Ils étaient déjà inquiétant. Mes informations seraient que c’est x3… Il faudra être très, très riche pour récupérer. Sait-on jamais. On ne compte pas là-dessus spécialement. Si ça arrive, ça ne serait pas mal”
Pour rappel, en cas de descente administrative du LOSC en Ligue 2, c’est l’AC Ajaccio qui en profiterait et intégrerait le championnat de France de Ligue 1 la saison prochaine.

Redac MFC
25/05/2018 à 19:00