En ce début de championnat, le Losc réalise un départ presque parfait. Les lillois sont actuellement deuxième du classement de la Ligue 1 avec 5 points de retard sur le PSG. Après avoir joué le maintien jusqu’à la dernière minute la saison dernière, les joueurs de Christophe Galtier semble être métamorphosés. De plus, les nouvelles recrues estivales apportent énormément à l’équipe notamment dans le secteur offensif. Mais cette saison, l’attaque lilloise repose surtout sur un joueur : Nicolas Pepe. L’ancien angevin réalise une année 2018 très impressionnante. Il avait déjà fini très fort la saison dernière et il a l’air d’être encore plus fort cette saison. Avec un tel impact dans le jeu, l’ivoirien ne passe pas inaperçu et les plus grands clubs commencent à s’intéresser à lui. 

Pépé aura le choix 

 

Le président du Losc, Gérard Lopez, a confirmé il y’a quelques jours les rumeurs qui annoncaient l’intérêt du Barça pour Pépé. Le Bayern Munich est également sur les rangs mais Lopez a clairement fermé la porte à un départ cet hiver. Cependant les dirigeants du club et notamment le coach, ne tiennent pas tous le même discours. À deux jours du match contre les Girondins de Bordeaux, Christophe Galtier est revenu sur l’avenir de Nicolas Pépé en conférence de presse. « Je sais que le Président souhaite conserver Nicolas Pépé toute la saison. Je sais que Nicolas souhaite faire une saison pleine. Après, on n’est pas à l’abri d’avoir des offres au mercato d’hiver »

Reste à savoir maintenant si l’intérêt financier va passer avant l’intérêt sportif. Une chose est sûr, le Losc doit profiter de la forme de son buteur car il ne devrait pas s’éterniser dans le Nord.

Redac MFC
24/09/2018 à 18:05