L’AS Monaco avait le projet de créer une équipe de star à l’image de ce que fait le PSG, mais aujourd’hui le projet initial n’es plus d’actualité et les stars incarnant ce projet sont plus là ou souhaitent partir.

En effet, lors du dernier mercato estival le club de la principauté a vu le départ de James Rodriguez étincelant à la coupe du monde, il file au Real Madrid, puis Radamel Falcao le buteur star qui a lui seul a fait passer le club dans une nouvelle erre s’envole en prêt à Manchester United et ne devrait plus rejouer pour le club princier. Et cet hiver le club entrainé par Jardim n’a pas hésité à envoyer sa première tête d’affiche à l’aube du projet Lucas Ocampos à l’OM, qui est pourtant un rival dans la course au podium, en espérant pouvoir récupérer un gros chèque.

Et cette fuite des cadres devrait continuer et le vice-président de l’AS Monaco Vadim Vasilyev le reconnait : ” On gardera un effectif compétitif pour se hisser sur le podium. Après, on ne pourra pas garder tout le monde, c’est normal. “

De plus, les grands clubs européens compte faire leur marché sur le rocher ainsi,  Tottenham aurait coché le nom d’Aymen Abdennour  pour l’été prochain, le défenseur tunisien le reconnait dans les colonnes du Parisien les Spurs s’intéressent à lui: “ Oui, je suis au courant. Mais je suis à Monaco et je me concentre sur mon club “,  « C’est un championnat qui me plaît parce qu’il n’y a que des gros matchs. Et moi, j’aime quand il y a de l’intensité. En plus, il y a beaucoup de duels, beaucoup d’agressivité. C’est tout à la rage de vaincre. J’adore ça ! »

L’ancien joueur du TFC est concentré sur son club mais reste sensible à la Premier League et si l’intérêt londonien se précise ? “ Pourquoi pas ? Maintenant, il faut toujours être patient. Les choses viendront naturellement. Je ne me mets aucune pression parce que je suis déjà très bien à Monaco. ”  Une déclaration qui sera appréciée du côté de White Hart Lane, mais fera craindre les fans asémistes. En effet, outre Abdennour, plusieurs cadres tels que Toulalan, Moutinho ou Kurzawa sont également annoncés sur le départ.

Alors quel visage aura l’AS Monaco la saison prochaine ?

Jomac
25/02/2015 à 12:00