Il y a des joueurs au destin imprévisibles et c’est notamment le cas d’un ancienne piste de l’Olympique de Marseille partie trop tôt de Ligue 1 et considérait comme fini pour le haut niveau, inverse actuellement la tendance.

L’ancien international espoir français de 23 ans, Gaël Kakuta s’épanouit aujourd’hui en Espagne, au Rayo Vallecano, mais il revient de loin depuis son départ de Lens pour Chelsea en  2007 qui avait entraîné une vague de mécontentement dans le football français. Il n’a jamais réussi à percer au sein du club de Londres et a cumulé les prêts à Fulham, Bolton, Dijon, Vitesse Arnhem, et la Lazio de Rome et donc actuellement au Rayo Vallecano.

Son entraîneur Alberto Bueno le considère comme le meilleur joueur du club, et aimerait le conserver et convaincre Chelsea d’accepter de négocier pour son joueur sous contrat jusqu’en 2016.

Le club anglais conscient du regain d’intérêt suscité par son joueur qui aurait pu rejoindre l’OM en 2012 souhaite en profiter et les espagnols ne sont pas seuls sur le dossier car Monaco et Villarreal suivent avec attention ce dossier pour lequel les londoniens discuteront qu’à partir 4 M€ une somme raisonnable si le jeune français conserve son niveau actuel.

Jomac
10/04/2015 à 08:17