Le mercato de l’Olympique Lyonnais est agité du côté des arrivées, avec celles de Rybus, Mammana et Nkoulou. Pourtant, là où il est le plus chaud c’est du côté des départs. En effet, le club de Jean-Michel Aulas reçoit de nombreuses offres pour ses cadres, dont Samuel Umtiti déjà parti au Barça. Lacazette, Valbuena, Grenier et Tolisso sont ainsi désirés par d’autres clubs. Les deux derniers sont récemment évoqué dans de nombreuses infos transferts. Retour sur leur dossier respectif.

 

 

Clément Grenier mis au placard

 

 

Le milieu lyonnais n’est plus en odeur de sainteté à Lyon. En effet, son président l’a placé sur la liste des transferts. En effet, le club a besoin de dégresser pour alléger sa masse salariale. Grenier, tout comme Valbuena, va être “sacrifié”, dans cette démarche.

Le numéro 7 de Lyon va donc certainement quitter son club formateur. 2 clubs italiens sont actuellement sur les rangs pour le récupérer. En effet, le Milan A.C. et le Torino sont intéressés par le joueur de 25 ans.  Selon L’Equipe, le dernier club cité semble être en pôle position. Le quotidien français affirme que l’OL s’est mis d’accord pour un prêt avec option d’achat.

Cependant, le Torino discute encore avec Lyon sur la prise en charge du salaire du joueur, à savoir 300.000 euros bruts par mois. Pendant ce temps, Milan essaie d’avancer sur le dossier.

Néanmoins, un nouveau prétendant pourrait bien pointer le bout de son nez d’ici peu. En effet, Southampton, le nouveau club de Claude Puel, semble intéressé, même s’il n’a pas encore manifesté son intérêt.

 

 

Tolisso jugé intransférable

 

 

Tout comme Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso ne veut pas être vendu par Jean-Michel Aulas. Pourtant, vu les offres qu’il reçoit pour le jeune milieu de terrain, le président de l’OL groupe pourrait bien être tenté. En effet, selon L’Equipe, Naples a proposé à deux reprises une offre de 25 millions d’euros au dirigeant lyonnais. Une proposition qui parait démentielle, mais qui a pourtant été refusée deux fois par JMA. En effet, le club rhodanien ne semble pas enclin à se séparer de son jeune international espoir français de 21 ans.

Lui aussi formé au club, il a réalisé une bonne saison sur le plan offensif, avec 5 buts et 6 passes décisives en 33 matchs. De quoi attirer certaines convoitises c’est sur…

 


Anthony Guttuso
18/07/2016 à 14:12