in ,

Mercato OL : Des offres pour les pépites et un transfert bloqué par la DNCG

D’après l’Equipe aujourd’hui, l’Olympique lyonnais a refusé une première offre de Leipzig pour Castello Lukeba. Aussi, Chelsea serait sur la piste de Rayan Cherki et l’OL a vu son dernier transfert être invalidé par la DNCG. 

Entre la nécessité de vendre, le contexte sportif médiocre et l’ombre de la DNCG qui plane sur le Rhône, l’Olympique lyonnais risque de vivre un été mouvementé. Au sortir d’une nouvelle très mauvaise saison (7ème de Ligue 1) le club pourrait perdre ses meilleurs gones en Castello Lukeba et Rayan Cherki, respectivement courtisés par Leipzig et Chelsea.

Le défenseur central de 20 ans est voulu par le club saxon depuis plusieurs semaines et la direction lyonnaise vient de refuser une première offre de 26 millions d’euros + 6 de bonus selon l’Equipe. Cela n’empêchera toutefois pas l’opération de se faire car le joueur et Leipzig sont d’accord sur un contrat de 5 ans et cette première proposition est assez proche des exigences lyonnaise de 30M€ hors bonus.

Dans le Rhône on est de toute manière prêt à voir le franco angolais quitter sa ville natale puisqu’il a la seconde plus grosse valeur marchande de l’effectif (25M selon Transfermarket). La première revient à Rayan Cherki, qui lui est convoité par Newcastle et Chelsea.

La DNCG bloque la troisième arrivée

A en croire les informations de GiveMeSport et Fabrizio Romano, le club londonien suivrait la situation du milieu offensif de 19 ans dans le cadre d’une opération autour de 45 à 50 millions d’euros. Toutefois la relation privilégiée de Cherki avec Laurent Blanc pourrait compliquer l’affaire. Il sera assurément au cœur du dispositif du technicien lyonnais la saison à venir.

A côté de cela le club rhodanien ne se sort pas de l’étreinte de la DNCG. Après le rejet de son projet refusé, John Textor s’est vu infligé une sanction d’encadrement de la masse salariale et des indemnités de transfert.

Aussi, après avoir trouvé un accord de 5M€ avec le Celta Vigo pour le transfert du milieu péruvien Renato Tapia la semaine dernière, l’OL a du mettre cette opération en pause, n’étant “pas encore été en capacité de finaliser ce transfert” d’après l’Equipe.

Pour le moment le joueur de 27 ans a repris l’entrainement en Galice, où il envisagerait désormais de rester pour y obtenir la nationalité espagnole pour lui et sa famille

Mercato : le PSG va rapatrier l’un de ses pépites ?

Mercato : Le Bayern insiste pour Kane…Tottenham fait grimper les enchères !