Mercato OM : “On n’arrive pas à Marseille comme ça”

Le nouveau projet de l’Olympique de Marseille demande beaucoup d’exigence, notamment dans le choix des joueurs à recruter.

 

Franck Passi, ancien entraineur de l’OM évoque le cas de ces joueurs qui arrivent à l’OM. Selon lui, ces jeunes prometteurs ne débarquent pas par hasard.

 

 

Passi : “Anguissa est un jeune avec du potentiel”

 

 

« Gustavo et Anguissa sont très complémentaires. Défensivement, c’est souvent Anguissa qui va presser, il est bien couvert par Gustavo. Il joue simple vers l’avant pour trouver Thauvin, Sanson, Payet… Anguissa est un jeune avec du potentiel, on n’arrive pas à Marseille comme ça. Le fait de jouer des matches et de s’entrainer avec des joueurs expérimentés, il progresse. Même s’il a encore du déchet dans les pertes de balles… », a confié l’entraîneur français à Canal + Sport.

 

 



 

Mercato : Le PSG pourrait perdre cet international français cet été !

Le départ à la retraite de Maxwell, le latéral gauche du PSG a causé beaucoup de tort aux dirigeants parisiens.

 

Croyant avoir trouvé le successeur logique au Brésilien en la personne de Layvin Kurzawa, ses récentes performances prouvent le contraire. 

 

Kurzawa veut partir

 

Souvent critiqué pour ses maladresses sur le terrain, l’international français songerait à quitter la Ligue 1 selon ESPN. Il y a quelques semaines, le FC Barcelone avait émis l’hypothèse de recruter Kurzawa pour remplacer Lucas Digne qui devrait quitter la Catalogne. L’ancien monégasque deviendrait donc la doublure de Jordi Alba dans l’effectif des Blaugrana.

 

 



Mercato : Chelsea et Tottenham à fond sur un attaquant à 56 millions d’euros !

Le mercato d’hiver vient tout juste de se clore et les premières approches commencent à fleurir un peu partout en Europe.

 

Le FC Barcelone et le PSG notamment commencent à s’activer pour renforcer leurs effectif dès l’ouverture du mercato d’été.

 

Zaha prêt à rejoindre Tottenham pour 56 millions d’euros?

 

C’est également le cas de Tottenham qui lorgne sur l’attaquant Wilfried Zaha de Crystal Palace. Selon The Times, les Spurs seraient prêts à débourser pas moins de 56 millions d’euros pour s’attacher les services de l’attaquant ivoirien. Toujours selon le journal anglais, Chelsea serait aussi sur le coup mais les dirigeants des Spurs auraient une longueur d’avance sur le dossier.

 



 

Mercato : Courtisé par Manchester United, le Barça… il aura un bon de sortie cet été !

Le défenseur Stefan De Vrij qui évolue à la Lazio de Rome est très courtisé depuis le mercato qui a eu lieu l’été dernier.

 

L’international néerlandais a été pisté par de nombreux grands clubs, comme Manchester United et le FC Barcelone.

 

Bon de sortie cet été pour De Virj !

 

 

Bonne nouvelle pour les Reds Devils et les Blaugranas, le défenseur de 27 ans aura un bon de sortie cet été. “La Lazio retire la proposition faite à Stefan pour des raisons que nous dirons plus tard .Après plusieurs mois de négociations, il y a aussi une limite. Il a été un professionnel exceptionnel qui a tant donné à la Lazio, il faut le remercier pour ce qu’il a donné et fait, mais à la fin nos routes se sépareront. Il vaut mieux regarder vers l’avenir.”, a annoncé le directeur sportif laziale, Igli Tare, à Mediaset Premium.

 

Redac MFC
20/02/2018 à 20:00