L’Olympique de Marseille connait une fin de saison de tous les dangers avec notamment une place qualificative à aller chercher.

Si tout paraissait acquis mais la mauvaise passe de l’OM depuis le début de l’année 2015 a tout remis en cause et la non qualification en Ligue des Champions aurait un impact sur les économies du club mais aussi sur l’effectif.

En effet, certains joueurs privilégient de rester une saison de plus en vue de l’Euro 2016 mais un des espoirs recrutés en 2013 voit les choses autrement et souhaiterait disputer la plus prestigieuse des coupes d’Europe et pourrait quitter Marseille cet été si le club n’accroche pas la C1, selon l’Equipe : « le latéral gauche Benjamin Mendy ne serait pas contre un départ si le club ne dispute pas la Ligue des champions. »

 

Ainsi, le jeune défenseur espoir français de 20 ans pourrait donc changer d’air cet été si une belle offre arrive et l’OM ne pourrait à ce moment pas rivaliser sans la manne financière de la ligue des champions. Mais le jeune marseillais  se sent bien à l’OM et rien n’est pressé pour lui comme le confirme son agent N’Diaye : « Il y a en effet plusieurs prétendants. Des intérêts réels et mérités, à la lumière de sa valeur et de constants progrès. Il est très heureux à Marseille où il veut gagner des trophées et les ambitions du club vont de pair avec les siennes. Nous sommes sur la bonne voie afin de parvenir à un accord qui satisfasse toutes les parties ». Cependant prévoyants les dirigeants marseillais auraient déjà ciblé un éventuel remplaçant à l’ancien haverais le jeune latéral gauche de Nice, Jordan Amavi. A suivre…

 

 

Mendy et les compliments de Marcelo Bielsa

 


Mendy et les compliments de Marcelo BIelsa par FootballClubdeMarseille

Jomac
24/04/2015 à 18:24