Le poste d’Head of Football est toujours à pourvoir à l’Olympique de Marseille. La Provence avait déjà évoqué plusieurs noms tels que Olivier Pickeu. Mais selon Transfer20, Pep Segura, passé par le FC Barcelone pourrait être le remplaçant à Andoni Zubizzareta. 

 

//www.dailymotion.com/embed/video/x4soji4?autoPlay=1[/dailymotion_embed]

 

Encore un ancien du FC Barcelone au poste de défenseur sportif de l’OM ? C’est ce que laisse sous-entendre Transfer20. Le média espagnol informe que Pep Segura ferait partie des cibles de Jacques-Henri Eyraud afin de prendre en main le projet sportif de l’écurie olympienne.

Un profil intéressant

 

 

L’Espagnol n’a jamais été sur le devant de la scène au FC Barcelone, mais son parcours ne se résume pas qu’avec l’équipe première des Blaugranas. Entraîneur adjoint des U16 du Barça et de l’équipe réserve entre 2002 et 2004, Pep Segura a remporté le championnat et la coupe de Grèce en 2008 suite au limogeage de Takis Lemonis. En mai 2009, l’homme rejoint Liverpool en tant que directeur de l’académie de jeunes du club. Il devient entraîneur de l’équipe réserve des Reds en 2011. Pep Segura, effectue son retour au Barça en 2015, après un passage au centre de formation, il est nommé directeur du football formateur professionnel en 2017.Depuis son départ l’été dernier, il est libre de tout contrat. Affaire à suivre…

Stage été
18/06/2020 à 16:02