Les supporteurs marseillais commençaient à s’agacer, mais le mercato de l’Olympique de Marseille est en train d’être de plus en plus efficace.

 

 

Après l’arrivée de Valère Germain pour 8 millions d’euros en provenance de l’AS Monaco, une deuxième recrue est annoncée de côté de l’OM. Un milieu de terrain défensif, qui aura clairement la responsabilité de remplacer William Vainqueur, qui ne devrait pas revenir à Marseille.

 

 

 

 

Actuellement en stage à Saillon, en Suisse, les joueurs de l’Olympique de Marseille ont même débuté leur série de matchs amicaux par une victoire 2-0 contre une sélection valaisanne. Mais selon l’Équipe, Andoni Zubizarreta et le médecin du club phocéen ont quitté Saillon pour aller s’occuper d’un nouveau transfert. Le quotidien sportif annonce qu’ils sont allés finaliser le transfert de Luiz Gustavo, milieu de terrain du VFL Wolfsbourg. Un joueur très expérimenté qui a notamment gagné une Ligue des Champions avec le Bayern Munich, à un poste où Rudi Garcia demandait du renfort après le départ de William Vainqueur.

 

 

Luiz Gustavo attendu dès lundi à Marseille

 

 

Les dirigeants olympiens avaient contacté l’international brésilien aux 41 sélections qui s’était dit “flatté par cet intérêt”. Il aurait alors écouté son ami et compatriote Dante. Le défenseur niçois lui aurait vendu les mérites de la Ligue 1 et du cadre de vie dans le sud de la France. Technique gagnante car le milieu défensif est attendu à Marseille lundi pour officialiser le transfert, avant de rejoindre directement ses nouveaux coéquipiers en Suisse. Son transfert est estimé à 8 millions d’euros, un beau coup pour les dirigeants marseillais, qui commencent petit à petit à construire l’équipe de la saison prochaine.

Redac MFC
02/07/2017 à 21:52