L’Olympique de Marseille n’est pas au mieux de sa forme cette année en Ligue 1. Avec six défaites, les hommes de Rudi Garcia enchainent les défaites. L’entraineur marseillais et le directeur sportif, Andoni Zubizarreta, comptent sur le mercato d’hiver pour relancer l’équipe. Plusieurs postes sont ciblés notamment celui d’arrière gauche. Jordi Amavi réalise un début de saison médiocre, au point de perdre sa place de titulaire sur les derniers matchs. Problème : le varois est le seul arrière gauche de métier disponible dans l’effectif.

 

Alberto Moreno, la solution à tous les problèmes ?

 

Une des pistes envisagées par le directeur sportif marseillais est celle d’Alberto Moreno, dont le contrat expiré en juin. L’arrière gauche de Liverpool joue très peu, seulement deux matchs disputés en championnat. L’Équipe a révélé dans son édition de Vendredi l’intérêt que porte « Zubi » à l’international espagnol. Un prêt est envisagé du coté marseillais. L’OM devra se frotter à une rude concurrence. Le Séville FC, l’ancien club de Moreno, souhaite rapatrier le latéral gauche.

 

« Le nom d’Alberto Moreno entre dans la première catégorie, mais Marseille se frotte à une sacrée concurrence pour attirer le défenseur de Liverpool, notamment celle de son ancien club du Séville FC. Le latéral, qui sera libre en juin, peut négocier dès cet hiver mais, pour lui, rien ne presse vraiment, contrairement à l’OM. D’autres noms ont été ciblés sans qu’ils filtrent. » source l’Équipe.

 

Redac MFC
07/12/2018 à 10:19