Tout le monde se souvient de l’arrivée de l’enfant terrible du football anglais Joye Barton l’international anglais de 32 ans à l’été 2012, prêté à l’OM par QPR il avait ravi le public phocéen par sa grinta et sa répartie sur et en dehors du terrain.

Son retour était récemment évoqué mais le président Vincent Labrune à mis les choses aux clair dans le journal anglais The Independant :

« Son agent m’a appelé la semaine dernière pour me proposer Joey pour la saison prochaine, mais je ne pense pas que cela se fera. Il est difficile de payer les salaires que les joueurs anglais demandent. Nous aimons Joey ici, il nous a laissé de fantastiques souvenirs, mais non, le seul marché en Angleterre qui nous intéresse est celui des très jeunes joueurs. »

« C’est moi qui l’avait fait venir  ici en 2012. Il était en difficulté à QPR et nous avions trouvé un accord financier très bon pour nous puisque QPR payait une partie de son salaire. Mais en règle générale, il est dur pour un club comme nous d’acheter un joueur anglais. Nous payons plus de taxes en France, ça rend les choses difficiles »

Les supporters phocéens ne verront donc pas revenir le bad boy anglais, mais ce n’est pas le seul à ne pas pouvoir faire son retour car le président Labrune à préciser au Daily Express :

« Drogba est une idole à l’OM, c’est même une légende vivante, mais sur le plan salarial son retour n’est pas possible. »

Ceci permettra de faire taire les rumeurs et enterra définitivement les spéculations sur l’éternel retour de l’éléphant ivoirien.

Jomac
15/05/2015 à 10:20