Manuel Da Costa, défenseur international marocain de 29 ans, avait récemment confirmé l’intérêt de l’Olympique de Marseille « Je sais qu’il y a un intérêt de l’OM, mais il ne faut pas s’emballer. (…) Ils sont venus me superviser à plusieurs reprises cette saison. Après, c’est souvent comme ça en période de mercato. Je laisse mon père s’occuper de mes affaires tranquillement. (…) On a toujours envie de jouer plus haut et Marseille, ça serait l’idéal.»

 

 

« Le championnat de France peut être une bonne opportunité pour moi »

 

 

Actuellement en Turquie au Sivasspor, le baroudeur passé par la France, la Russie, l’Angleterre, le Portugal, l’Italie, les Pays-Bas et la Turquie a confié à Footmercato qu’il aimerait se poser en France comme à ses débuts : « J’aspire à intégrer un club structuré qui veut jouer l’Europe. Un retour en France m’intéresserait. J’ai déjà eu plusieurs contacts avec des clubs français par le passé, sans que cela ne se concrétise. Mon objectif est de rentrer, ça fait plusieurs années que je suis parti, et être longtemps à l’étranger, c’est compliqué. Le championnat de France peut être une bonne opportunité pour moi, être dans un club qui vise l’Europe peut être un challenge parfait.»

 

 

Mais le nouveau patron de l’OM est Marcelo Bielsa, et s’il prolonge, c’est lui qui dessinera l’équipe, reste à savoir si Da Costa peut l’intéresser…

Pesinho
23/05/2015 à 07:01