L’arrivée de Neymar la saison passée au PSG avait fait grand bruit et détérioré les relations entre le club de la capitale et le FC Barcelone. Un an plus tard, les dirigeants Parisiens ne cachent pas leur intérêt pour 2 joueurs du club Catalan, Ivan Rakitic et Ousmane Dembélé. Particulièrement étonnant, le Barça a laissé entendre qu’il pourrait entamer des négociations avec le champion de France pour le néo Champion du Monde.

Avec les importants recrutements que Barcelone a signés, notamment l’arrivée de Malcom en provenance de Bordeaux, les Catalans seraient prêt à lâcher Dembélé, mais pas à n’importe quel prix. Ils souhaiteraient pouvoir se rembourser de l’offre qu’ils avaient faite à Dortmund pour le recrutement de l’international Français. Soit un transfert à 105 millions d’euros pour Paris. Pas sur que le club de la capitale soit prêt à mettre une telle somme, surtout avec la menace du Fair Play Financier.

Interrogé récemment, Dembélé a assuré vouloir poursuivre sa carrière à Barcelone. Le contrat du joueur de 21 ans va jusqu’en 2022. Il faudra néanmoins suivre les mouvements Parisiens dans les prochaines semaines.

 

Redac MFC
12/08/2018 à 10:01