in , , ,

Mercato PSG : Arnaud Kalimuendo a choisi son club ?

PSG
PSG

Un accord entre le PSG et Lens a été trouvé, ce lundi, pour un nouveau prêt de l’international espoir. En revanche, Lille n’a pas dit son dernier mot et va jeter ses dernières forces dans la bataille pour essayer d’enrôler le jeune français.

 

[viously id=”BakEiI23AoQ” player=”PVhAhJeWU9NPz”]

 

Huit buts et six passes décisives. C’est ce qui avait permis à Arnaud Kalimuendo de se révéler aux yeux du grand public la saison dernière sous les couleurs lensoises. Un passage donc fructueux qu’il souhaiterait revivre chez le Sang et Or. En effet, l’attaquant de 19 ans était depuis quelques jours en négociations avancées pour faire son retour au stade Félix Bollaert. Et, depuis ce lundi après-midi, selon le site de L’Equipe, le Paris Saint-Germain et Lens auraient trouvé un accord écrit.

Comme l’année dernière, le joueur va sans doute retourner dans le Nord sous la forme d’un prêt d’un an, ce qui devrait soit renforcer l’effectif lensois soit leur permettre de vendre l’attaquant de pointe Simon Benza, courtisé par Brest. Lens est toujours dans l’expectative quant à leur fin de mercato.

Kalimuendo donne sa préférence au Sang et Or

Il n’en reste pas moins que l’arrivée de Kalimuendo devrait très prochainement être actée car ce dernier avait donné sa préférence au club artésien. L’international espoir avait un temps était approché par l’Atalanta Bergame, qui avait fait valoir sa participation à la Ligue des Champions pour convaincre le jeune attaquant. Néanmoins, en raison d’un manque de ventes, le club italien n’a pas pu réaliser l’opération.

L’autre candidat sérieux dans le dossier Kalimuendo, c’est le rival lillois. Les Dogues, qui avaient eux aussi fait valoir leur présence en Ligue des Champions pour séduire le jeune français, vont lancer une dernière offensive, selon RMC Sport, dans ce dossier qui s’annonce compliqué pour Lille car, depuis le début, le joueur a donné sa préférence au RC Lens en cas de départ.