Le PSG est entré dans une nouvelle erre depuis l’arrivée des qataris, le club a réussi à se construire une équipe de stars grâce notamment à son budget sans limites et les salaires proposés.

Mais cela ne suffit pas toujours pour conserver ses joueurs, certains d’entre eux sont attirés par d’autres championnats et rêvent de joueur dans des clubs étrangers pour des critères souvent autres que financiers.

Ainsi, Blaise Matuidi le milieu international français au PSG depuis 2011, rêve de découvrir la Premier League ce souhait n’est pas financier car le parisien a des revenus plus que confortables dans le club de la capitale, mais c’est par l’aspect culturel que ce choix est guidé, il rêverait de connaitre une nouvelle culture et un nouveau football.

Ainsi, le PSG est confronté à une limite, celle de son championnat domestique jugé comme le 4ème championnat européen, la ferveur dans les stades, la qualité des joueurs, et surtout la puissance financière restent un frein au développement du projet et notamment lors des confrontation européennes, le manque à long terme de concurrence en ligue 1 est préjudiciable au club parisien.

Même si rien n’est décidé et que le joueur n’a rien demandé comme le confirme son agent Mino Raiola au Parisien : « Le PSG n’a pas envie de le vendre et pour le moment, je dis bien pour le moment, Blaise n’a pas demandé à partir. Mon travail consiste à rester vigilant. On a signé l’année dernière un grand contrat mais personne ne va s’endormir. Ni Blaise, ni moi, ni le PSG. Si les choses changent d’ici à cet été, on avisera. ».

La porte n’est donc pas fermée pour un départ du parisien, et Manchester United déjà intéressé par le passé devrait suivre avec intérêt la situation de l’international Français et n’hésiterait pas à passer à l’action pour un joueur de ce talent estimé à 30 millions d’euros, ce qui ne devrait pas freiner leur intérêt pour le parisien.

 

 

 

Jomac
07/03/2015 à 12:22