Laurent Blanc est aujourd’hui l’homme fort du club parisien après son quadruplé inédit en France. Cependant, le champion du monde 98 n’a pas encore les pleins pouvoirs dans le club et le mercato est souvent dicté par les représentants qataris. De plus, l’un de ses premiers choix ne serait pas à la hauteur et pourrait quitter la capitale.

 

 

Star en Premier League, remplaçant au PSG !

 

 

Yohan Cabaye était en effet le choix de Laurent Blanc qui obtenu sa venue de Newcastle pour plus 20 millions d’euros. Star de Premier League l’ancien milieu du LOSC fait ainsi son grand retour en Ligue 1 à contre-courant de ses désirs lors de son arrivée en Angleterre. Mais ce choix pourrait aujourd’hui lui coûter sa place chez les bleus, comme le confirme le sélectionneur Didier Deschamps en conférence de presse :

« Yohan Cabaye a une situation actuelle compliquée. Je sais ce qu’il est capable de faire, mais, pour qu’il soit à son meilleur niveau, il a besoin d’avoir du rythme et du temps de jeu. C’est quelque chose qu’il n’a pas eu ».

Selon Infosport +, l’international tricolore sous contrat jusqu’en juin 2017, s’attend à un mercato mouvementé :

« Voilà, il y a une situation aujourd’hui qui fait que je n’ai pas le temps de jeu que j’espère, que j’espérais du moins… On sait que, pour moi, mon avenir, c’est d’être sur le terrain tous les week-ends, de prendre du plaisir, de m’épanouir pour m’exprimer pleinement. J’ai mes représentants qui travaillent, qui s’occupent très bien de moi. Tant qu’il n’y a rien, je ne veux rien savoir et simplement me concentrer. On verra comment ça va évoluer dans les prochaines semaines ».

Nostalgique de son statut outre-manche, le milieu originaire de Tourcoing pourrait se laisser tenter par un retour au Royaume de sa majesté comme il l’a confirmé à demi-mot :

« La Premier League ? Oui, ça me plaît, le championnat me plaît, le pays me plaît aussi. Il peut y avoir cette opportunité comme il peut y en avoir d’autres. Je vais bien réfléchir et prendre la meilleure décision. Je sais que je vais prendre la bonne décision. L’avenir me dira si c’était la meilleure »

Pesinho
10/06/2015 à 07:00