Si l’on parle beaucoup de l’OM, de l’OL et de Monaco, le mercato parisien, lui, est beaucoup plus calme. Seul départ pour le moment, celui de Maxwell qui est parti à la retraite. Au niveau des arrivées, seulement des retours de prêt.

 

 

Aucune recrue officielle donc, mais le Paris Saint-Germain pourrait frapper fort d’entrée. La première recrue du récent deuxième de Ligue 1 risque bien d’être Pepe, ancien défenseur central du Real Madrid et champion d’Europe en titre avec le Portugal.

 

 

 

 

Les choses n’ont pas été simples, mais le PSG semble avoir pris l’avantage sur le dossier “Pepe”. La concurrence venait comme souvent de Turquie, où le Besiktas Istanbul, double champion national en titre, souhaitait voler l’international portugais (84 sélections). Le quotidien l’Équipe annonce que le défenseur central de 34 ans pourrait bien signer à Paris dans les jours à venir. Le journal espagnol Marca va bien plus loin en déclarant que Pepe aurait déjà passé sa visite médicale aux États-Unis, pour pouvoir s’engager rapidement avec le club francilien.

 

 

336 matchs avec le Real Madrid

 

 

Un transfert facilité grâce aux relations entre Jorge Mendes, l’agent mondialement connu de Pepe, et Nasser al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain. Le joueur portugais devrait signer un contrat de deux ans avec les parisiens mais surtout il arrive pour zéro euro, étant en fin de contrat avec le Real Madrid, pour qui il a joué 336 matchs en 10 saisons. Une bonne recrue pour le PSG qui souhaite repartir à la conquête de la Ligue 1, mais surtout passer le cap des quarts de finale de la Ligue des Champions.

Redac MFC
02/07/2017 à 15:44