En manque de temps de jeu cette saison du fait surtout de l’arrivée de l’international brésilien Dani Alves, Thomas Meunier, connu pour son franc parlé n’a une fois de plus pas mâché ses mots pour faire comprendre à sa direction qu’il souhaiterait retrouver du temps de jeu…

Redescendre « d’un cran » pour jouer au football

 

En effet lors d’un entretien accordé à la RTBF, le défenseur belge a confié que cela ne lui poserai pas de problème s’il devait quitter le club francilien en fin de saison pour jouer dans un club moi huppé, l’important pour lui étant de jouer au football: « D’un point de vue personnel, cette saison a été assez compliquée (…), je ne suis qu’à une quinzaine de rencontres et quelques montées au jeu. Il y a un peu de frustration.  Mon plaisir, c’est d’être sur le terrain. On prend son mal en patience (…) et si je dois redescendre d’un cran pour pouvoir être sur les terrains un maximum, je le ferai avec plaisir. Il me reste encore deux années de contrat à Paris (…) Pour le moment, c’est difficile de faire des pronostics. Descendre d’un cran, cela veut dire quoi ? C’est jouer dans un club du subtop dans le style d’Everton, Valence ou Dortmund.. Le plaisir est de jouer au football et c’est ce qui me manque pour l’instant. »

 

Alors qu’il est indiscutable avec la sélection des Diables Rouges, l’international n’a toujours pas réussi à s’imposer dans son club et il est certain que le joueur encore en contrat avec le PSG jusqu’en 2020 serait prêt à partir pour retrouver plus de temps de jeu…

 

 

Redac MFC
10/04/2018 à 10:00