Promu cette saison en Ligue 1 Conforama, Reims vient de réaliser une bonne opération sur le marché des transferts. Le club vient de recruter l’attaquant Sud-Coréen Suk, en provenance de Troyes. Il s’est engagé sur 4 ans.

Cependant, la raison du divorce entre le joueur et Troyes semble plus complexe qu’un banal transfert, “Alors que l’ESTAC avait affiché sa volonté de poursuivre l’aventure avec Suk Hyun-jun, ayant pour objectif de se montrer ambitieux dans ce nouvel exercice de Domino’s Ligue 2, le club a pris la décision de se séparer de l’attaquant sud-coréen. Cette décision est consécutive à des agissements non-professionnels du joueur pourtant sous contrat jusqu’au 30 juin 2021. L’ESTAC ne peut, dans le projet qu’elle tâche de mettre en place, conserver les individualités qui ne se sentent pas concernées par celui-ci. Le club défend certaines valeurs qui ne sont, aujourd’hui, plus respectées par le joueur et ses conseillers”.

Reims pourra néanmoins profiter de l’expérience de ce joueur qui a fait trembler les filets adverses à 6 reprises la saison passée. Le transfert s’est bouclé pour un montant de 3 millions d’euros. Reste à voir s’il rendre Reims plus compétitif l’année prochaine.

 

Redac MFC
09/08/2018 à 15:00