L’international belge Jérémy Doku (21 ans) est très courtisé en Angleterre. En cas de départ de son ailier, Rennes demanderait un très gros chèque.
Jérémy Doku a laissé les blessures derrière lui cette saison et est de retour en forme. Gêné par les pépins en début d’exercice 2022-2023, l’ailier belge a retrouvé du temps de jeu progressivement et a réalisé une fin de championnat canon (5 buts et 2 passes décisives sur les 8 derniers matchs de L1).
A deux ans de la fin de son contrat en Bretagne et de retour dans la dernière liste des Diables rouges tout récemment, le joueur formé à Anderlecht est très courtisé en Premier League.
Most Successful Dribbles
🥇Vinicius Junior – 112
🥈Lionel Messi – 102
🥉Jeremy Doku – 96 pic.twitter.com/ZaEYwiGBOS— Statistical Football Views (@SFV07) June 5, 2023
Plus de 50 millions ?
Qualifié en Europa League lors de la dernière journée de championnat, le stade rennais aura sûrement besoin de son joueur la saison prochaine, mais la direction a bien conscience que son supersonique ailier pourrait apporter une très grosse entrée d’argent. 50 millions d’euros, c’est le montant qui circule. Le directeur sportif rennais Julien Maurice s’est montré encore plus gourmand dans les colonnes de Ouest-France.
Courses progressives, pourcentage de dribbles, passes clés, Jérémy Doku est tout en haut des classements statistiques en 2023. Il est notamment sur le podium des meilleurs dribbleurs européens, en compagnie de Vinicius et Léo Messi.