Prêté par le Stade Rennais au FC Séville, Loïc Badé a appris hier soir, que son option d’achat serait levé par le club andalous à la fin de la saison.
Performant depuis son arrivée en Espagne, Loïc Badé a remporté l’Europa League avec Séville, ce mercredi soir. Pendant la célébration du titre, Monchi a annoncé à l’ancien Lensois qu’il serait toujours à Séville la saison prochaine car son option d’achat de 12 millions d’euros a été levée. Le défenseur central français a même réussi a capter ce moment en vidéo.
Loïc Badé after winning the cup tells the director Monchi: “Please, please… sign me!” ⚪️🔴 #Sevilla
Monchi: “It’s already done, we have already signed you”. 😄🤝🏻
Sevilla will pay €12m buy option clause and will sign Badé from Rennes.pic.twitter.com/yTG5oHpIAe
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 1, 2023
Indésirable à Rennes, Indéboulonnable à Séville
Débarqué à Rennes, en provenance de Lens, en 2021 pour 17 millions d’euros, Badé n’a jamais réussi à s’imposer en Bretagne. Trop irrégulier, les dirigeants rennais l’ont envoyé en prêt avec option d’achat à Séville où il a récupéré de sa superbe et est devenu l’un des hommes forts du collectif sévillan qui a soulevé la C3.
Maintenu en Liga au bout d’une saison plus que compliquée, Séville pourra repartir sur des bases saines la saison prochaine grâce à la qualification en LDC offerte au vainqueur de l‘Europa League et Loïc Badé sera de la partie.