in

Mercato : Rennes vise ce jeune milieu de terrain relancé au Portugal ?

Auteur d’une bonne saison avec Boavista au Portugal, Gaïus Makouta attise les convoitise en Europe. Le milieu de terrain congolais de 25 ans est également suivi en Ligue 1, par Strasbourg et Rennes.

Passé par l’Irlande, la Grèce, la Bulgarie et le Portugal, Gaïus Makouta n’a jamais évolué en France en professionnel. Le milieu de terrain de 25 ans, auteur d’une très bonne saison avec son club de Boavista au Portugal attise la convoitise en Ligue 1. Ce joueur français puissant et à l’aise balle au pied, a rejoint Boavista en 2021.Il pourrait se laisser séduire par un retour en France lors du mercato estival.

 

Rennes et Strasbourg prêt à l’accueillir

 

S’il dispose d’une belle cote de popularité à l’étranger où Lecce en Italie et Galatasaray en Turquie gardent un œil sur lui, deux clubs français surveillent également la situation du milieu de 25 ans. Rennes et Strasbourg auraient fait part de leurs intérêts pour le joueur sans réellement passer à l’action.

 

International congolais depuis 2019, Gaïus Makouta a déjà beaucoup voyagé à seulement 25 ans. Il a évolué à Auxerre, Amiens et au Havre chez les jeunes, avant de prendre son envol en Irlande à Longford Town puis au Aris Salonique en Grèce, avant de rejoindre le Portugal et SC Covilhã en D2. Il signe à Braga en 2019 et à Boavista en 2021. Après sa longue expérience portugaise, Makouta pourrait rentrer au bercail près de 8 ans après son départ du Havre.

Mercato : 60M€ pour muscler l’entrejeu de Liverpool ?

Mercato : Ngolo Kanté a fait son choix !