L’OM doit renouveler son effectif cet été dans l’objectif de baisser sa masse salariale afin de respecter ses engagements face à la DNCG. Après les départs de Morel, Gignac et Ayew, les dirigeants olympiens doivent encore céder au moins un joueur à forte valeur pour équilibrer les comptes.

 

Le meilleur passeur de Ligue 1 vers l’Angleterre ?

 

La non qualification de l’OM en Ligue des champions pourrait coûter très cher club phocéen. En effet, outre le manque financier cela pourrait pousser vers la sortie Dimitri Payet dont le contrat comprenait une clause faisant baisser son salaire en cas de non qualification pour la C1.

 

Selon le Daily Mail, West Ham compte bien en profiter et aurait fait une offre pour l’international français. Les Hammers proposerait 12 millions de livres soit presque 17 millions d’euros pour le meilleur passeur de la saison en Ligue 1, avec un salaire de 5 millions d’euros par saison. Du côté de Marseille, un départ n’était pas prévu pour le métronome olympien, mais cette clause pourrait tout changer malgré l’affection qui le lie à Marcelo Bielsa.
 

 

 

Labrune assume les départs d’Ayew et Gignac

 


Labrune assume les départs d’Ayew et Gignac par FootballClubdeMarseille

Pesinho
17/06/2015 à 07:00