Les Classicos sont attendu chaque saison par des millions de supporters et le choc entre Le FC Barcelone et Le Real Madrid voit ce qui se fait de mieux du football espagnol voir mondial s’affronter pour la suprématie en Liga.

Mais cette fois c’est sur le marché des transferts qu’un classico se dessine car les deux géants espagnols se disputent un jeune parisien Marco Verratti milieu international italien de 22 ans, en effet après l’intérêt prononcé des merengués dont leur entraîneur Carlo Ancelotti souhaite voir son jeune protégé lorsqu’il entraîné le PSG le rejoindre.

Mais le Barca souhaite jouer les troubles fête et attirer le jeune milieu qui ne serait pas insensible à ce club : « Quel joueur n’aimerait pas évoluer dans un tel club ? C’est très flatteur mais le PSG a cru en moi alors que beaucoup pensaient que je ne pouvais pas évoluer à ce niveau. ». Éblouis par le niveau du milieu lors de leur confrontation en Ligue des Champions les blaugranas aimerait en faire le successeur de Xavi en bout de course, et dont l’avenir s’inscrira selon toute vraisemblance au Qatar cet été.

Et selon le Parisien le club catalan interdit de recrutement jusqu’en janvier 2016 en raison d’une infraction constatée par la FIFA  préparerait une offre proche de 50 M€ pour s’attacher les services du jeune italien sous contrat avec le PSG jusqu’en 2019. Et son salaire de 400 000€ bruts mensuels de l’Italien, laisserait une belle marge aux catalans pour lui proposer une belle réévaluation, mais reste à connaitre les envies du joueur, du PSG et surtout les plans du Real.

Jomac
02/05/2015 à 17:38