in , , ,

Mercato : Un gardien de D2 espagnole en négociations avancées avec l’OM ?

Le jeune gardien cubain Christian Joel serait proche de rejoindre l’Olympique de Marseille, selon la presse espagnole. Le joueur du Sporting Gijon est annoncé partant pour 2,4 millions d’euros.

 

[viously id=”fGlADOQo34X” player=”PVhAhJeWU9NPz”]

 

Pablo Longoria aurait-il trouvé la perle rare au poste de gardien ? À la recherche d’un portier capable de concurrencer Steve Mandanda l’année prochaine, l’Olympique de Marseille aurait coché le nom du franco-cubain Christian Joël, évoluant au Sporting Gijon en seconde division espagnole, selon le média La Voz de Asturias. La transaction coûterait 2,4 millions d’euros au club phocéen, et pourrait se conclure rapidement.

 

Supervisé par l’Atletico

 

Le gaucher de 21 ans a alterné entre la réserve et l’équipe première du club des Asturies cette saison, comptabilisant 6 matchs en Liga Adelante. Un choix qui pourrait surprendre de prime d’abord. Mais le gardien de 1m93 était également sur les tablettes de clubs anglais et de l’Atletico Madrid lors du mercato d’hiver, selon le même article.

 

Ses capacités dans les airs, son jeu au pied et son potentiel auraient convaincu Pablo Longoria, lui-même supporter du Sporting, d’en faire le numéro 1 bis pour la saison prochaine. D’autant plus que son passeport français lui permettrait de ne pas prendre une place d’extracommunautaire dans l’effectif.